Sapiens: Une brève histoire de l'humanité

Éditeur ALBIN MICHEL
Collection : DOCUMENTS
Paru le
Papier ISBN: 9782226257017
Numérique - Epub Protection: Adobe DRM ISBN: 9782226332196
Offrir en cadeau numérique
Disponibilité en librairie :
Quantité

Il y a 100 000 ans, la Terre était habitée par au moins six espèces différentes d'hominidés. Une seule a survécu. Nous, les Homo Sapiens.

Comment notre espèce a-t-elle réussi à dominer la planète ? Pourquoi nos ancêtres ont-ils uni leurs forces pour créer villes et royaumes ? Comment en sommes-nous arrivés à créer les concepts de religion, de nation, de droits de l'homme ? À dépendre de l'argent, des livres et des lois ? À devenir esclaves de la bureaucratie, des horaires, de la consommation de masse ? Et à quoi ressemblera notre monde dans le millénaire à venir ?

Véritable phénomène d'édition, traduit dans une trentaine de langues, Sapiens est un livre audacieux, érudit et provocateur. Professeur d'Histoire à l'Université hébraïque de Jérusalem, Yuval Noah Harari mêle l'Histoire à la Science pour remettre en cause tout ce que nous pensions savoir sur l'humanité : nos pensées, nos actes, notre héritage... et notre futur.

Les libraires craquent

  • Commenté dans la revue Les libraires par Marie Vayssette, librairie de Verdun

    Yuval Noah Harari, historien, nous expose un travail ambitieux. Il y aborde une multitude de sujets : l’agriculture, l’économie, la religion, la révolution scientifique, la révolution industrielle. La force de ce livre est sa vision d’ensemble. L’auteur remet les choses en perspective et offre au lecteur une autre vision du monde : une vision plus complète, voire plus complexe, car ce livre nous fait prendre conscience qu’une idée n’arrive pas seule, mais qu’elle est le fruit d’événements multiples. Sapiens est à la fois un livre d’histoire, de philosophie, de biologie et d’économie. Tout le monde y trouve son compte. Il devrait même intéresser les amateurs de SF, car il se pourrait qu’à l’avenir les humains ne soient plus sapiens.


     

Les libraires vous invitent à consulter

Sapiens sera adapté à l’écran

Par publié le

C’est à huit millions d’exemplaires que se chiffre jusqu’à ce jour la vente du livre Sapiens de l’historien israélien Yuval Noah Harari, un essai sur l’évolution humaine traduit en une trentaine de langues et publié en 2011 (2015 en français). Les réalisateurs britanniques Ridley Scott (Alien, Blade Runner, Thelma et Louise) et Asif Kapadia (Senna, Amy, Ali and Nino), qui souhaitaient travailler ensemble depuis longtemps, ont trouvé en Sapiens une matière de grand intérêt, suffisamment pour voul

Les 10 livres qui ont construit Barack Obama

Par publié le

Plus qu’une semaine avant que les Américains n’élisent leur nouveau représentant à la Maison-Blanche… Cela constitue donc la fin du mandat du président Barack Obama, un lecteur insatiable qui a partagé avec constance sa passion de la lecture. Nous avions d’ailleurs abordé le sujet ici et là. L’excellent orateur a collaboré à l’édition de novembre du magazine Wired, et en a profité pour dévoiler les ouvrages qui ont fait de lui l’homme qu’il est. Wired signale que 89 heures seront nécessaires po

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres