Otto, l'homme réécrit

Éditeur DELCOURT
Paru le
Papier ISBN: 9782756080192
Numérique - Pdf Protection: Adobe DRM ISBN: 9782756092225
Offrir en cadeau numérique
Disponibilité en librairie :
Quantité

Otto Spiegel, artiste performeur reconnu, est sur le point de perdre ses repères quand le destin lui offre l'occasion unique de lire le détail de sa vie de sa conception jusqu'à ses 7 ans. S'ensuit une plongée vertigineuse dans le processus qui génère l'individualité d'un homme. Avec ce récit érudit et troublant, Marc-Antoine Mathieu questionne par la raison nos certitudes les plus profondes.

Les libraires craquent

  • Les libraires conseillent (février 2017) par la librairie Les libraires

    « Quelle œuvre étrange et belle que cette BD! S’il y avait un mot pour tout résumer, ce serait "réflexion". Bien sûr, le miroir, l’autre qui nous accompagne tout au long de notre vie dans les reflets fugaces, mais aussi la réflexion sur notre "moi", ce que nous sommes en dedans et que nous méconnaissons. Marc-Antoine nous emporte une fois de plus dans son univers graphique complexe et magnifique et au travers une histoire philosophique profonde. À lire! »
    Shannon Desbiens, librairie Les Bouquinistes (Chicoutimi)

  • Une suggestion d'Anne-Marie Genest par la librairie Pantoute

    Sélection d'avril 2017

  • Une suggestion d'Anne-Marie Genest par la librairie Pantoute

    Sélection d'avril 2017.


  • Commenté dans la revue Les libraires par Anne-Marie Genest, librairie Pantoute

    Artiste performatif célébré mondialement, Otto Spiegel se spécialise dans des jeux de miroirs appelés la « métaphysique du double » jusqu’à ce que, pris d’un grand vide, il n’arrive plus à créer. Au même moment, ses parents, décédés subitement, lui lèguent une malle contenant un tas de documents minutieusement détaillés sur les sept premières années de son existence. Plongée vertigineuse, presque effrayante, dans les origines du soi, ce nouvel opus de Marc-Antoine Mathieu se lit et se relit avec grande attention. La quête d’Otto, toute cérébrale et dénuée de chaleur qu’elle soit, est fascinante parce qu’elle se concentre sur les faits empiriques seulement, sur l’enchaînement des causes et des conséquences qui déterminent l’humain contre son gré. Une grande BD qui prouve encore une fois le talent et l’intelligence de son auteur!

Les libraires vous invitent à consulter

Les libraires conseillent : février 2017

Par publié le

Les libraires conseillent répond à la demande des lecteurs avides de suggestions. Chaque mois, un comité formé d’une quinzaine de libraires établit, après moult discussions passionnées et passionnantes, une sélection de cinq livres.  Essais, BD, romans jeunesse ou pour adultes, d’ici comme d’ailleurs, ces cinq livres sont mis de l’avant dans les librairies membres de notre réseau. Cette initiative est une belle occasion de promouvoir des livres jugés particulièrement remarquables, ainsi que de

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres