Mini monstres : Chefs-d'oeuvre de la biodiversité

Papier ISBN: 9782360000012 Épuisé : non disponible. 26.95$

Un jurassic park en Amazonie

« Insolites, déroutants, saugrenus, baroques... on ne sait comment qualifier ces êtres microscopiques dont l'existence était jusqu'alors presque totalement ignorée de la communauté scientifique mondiale.

Ces insectes hors du commun, répertoriés sous le nom de " membracidae néotropicaux ", sont restés étonnements figés dans le temps. Semblables aujourd'hui à ce qu'ils étaient il y a quarante millions d'années ils demeurent un mystère tant dans leurs comportement que dans leur sidérante morphologie.

C'est en ce sens l'ambition de cet ouvrage. Montrer ce qui n'a jamais été dévoilé, révéler des mystères inexpliqués en utilisant des moyens que personne auparavant n'a utilisés. »

À l'heure où les menaces d'effondrement de la biodiversité s'accumulent, ce livre permet de poser les postulats essentiels que sont la disparition des espèces et la conservation des richesses naturelles.Thierry Berrod

« Le biologiste est insatiable. Sur le terrain, il révèle sa personnalité : il souffre de névrose obsessionnelle ! À peine hors du lit, il ne cesse de fouiner dans les branches, d'examiner des rameaux, de retourner des feuilles... »Yves Paccalet

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres