Les étoiles

Éditeur PASTEQUE (LA)
Paru le
Papier ISBN: 9782897770686
Disponibilité en librairie :
Quantité

Un jeune garçon juif et une petite fille musulmane se rencontrent dans un parc, dans le Mile End : quartier populaire de Montréal. Ils réalisent bientôt qu'ils partagent une passion profonde pour les étoiles et les constellations, rêvant de devenir un jour scientifiques ou astronautes, d'explorer l'infini du ciel. Leur histoire consistera à rêver, à partager et à explorer ce qui est plus grand que nous, au-delà des questions religieuses. Véritable hymne à l'amitié, Jacques Goldstyn nous offre, une fois de plus, un livre exceptionnel.

Les libraires craquent

  • Les libraires conseillent (septembre 2019) par la librairie Les libraires

    Les étoiles, c’est un éloge à la reconnaissance de l’autre, avec toute sa richesse. C’est un hommage à l’enfance, comme toujours avec Goldstyn, qui sait écrire la candeur et l’enthousiasme, dessiner les plaisirs simples et la liberté propres aux enfants. C’est une ode à ce qui est plus fort que toutes les barrières, l’amour. Avec finesse, il nous raconte l’histoire de deux gamins, issus de religions différentes, qui se bâtissent une amitié avec en toile de fond leur passion commune, l’astronomie, au grand dam de leurs pères. Une lecture douce et lumineuse, qui nous éclaire en cette époque où vacille la liberté.
    Chantal Fontaine, librairie Moderne (Saint-Jean-sur-Richelieu)


  • Commenté dans la revue Les libraires par Katia Courteau

    Un petit garçon juif et une petite fille musulmane se rencontrent dans un parc de Montréal. Leur amitié se tisse autour d’une passion commune pour l’Univers. Ils se partagent leurs connaissances, leurs rêves et nourrissent ainsi ce qu’ils ont de meilleur en eux. Ils sont magnifiques. Jacques Goldstyn nous offre un album fort et lumineux, un hymne à l’amitié d’une beauté unique. On reconnaît aisément le style de l’auteur-illustrateur, mais, cette fois-ci, on croit y voir encore plus de détails et de couleurs dans les dessins, un petit quelque chose en plus, difficile à décrire. Ce livre reste en nous, comme ces personnages si attachants, et montre à quel point l’amitié et les passions peuvent être plus féroces que n’importe quelle religion. Dès 6 ans.

Les libraires vous invitent à consulter

Prix jeunesse des libraires du Québec 2020 : la liste préliminaire

Par publié le

La littérature jeunesse était à l’honneur ce samedi 28 septembre. L’Association des libraires du Québec (ALQ) a dévoilé la liste préliminaire du Prix jeunesse des libraires du Québec à l’occasion de l’événement Les mots parleurs qui a eu lieu à la Maison Théâtre à Montréal et qui a été organisé en collaboration avec le Festival international de la littérature (FIL). C’est par l’entremise d’un combat de dessins épiques entre les illustrateurs Cara Carmina, Jacques Goldstyn, Guillaume Perreault e

Les libraires conseillent : septembre 2019

Par publié le

Les libraires conseillent répond à la demande des lecteurs avides de suggestions. Chaque mois, un comité formé d’une quinzaine de libraires établit, après moult discussions passionnées et passionnantes, une sélection de cinq livres.  Essais, BD, romans jeunesse ou pour adultes, d’ici comme d’ailleurs, ces cinq livres sont mis de l’avant dans les librairies membres de notre réseau. Cette initiative est une belle occasion de promouvoir des livres jugés particulièrement remarquables, ainsi que de

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres