Je ne reverrai plus le monde

Éditeur ACTES SUD
Collection : Lettres turques
Paru le
Papier ISBN: 9782330125660
Numérique - Epub Protection: Adobe DRM ISBN: 9782330125677
Numérique - PDF Protection: Adobe DRM ISBN: 9782330125684
Pas en inventaire. Sur commande : Délai de 4 à 8 semaines

Dix-neuf textes écrits en prison, depuis 2016, par le journaliste turc condamné à perpétuité, en 2018, pour tentative de renverser l'ordre prévu par la Constitution de la République de Turquie. Il y exprime, entre réflexions et sensations, son quotidien morne, écartelé entre le bilan de sa vie et de ses actions et le vide de son avenir.

Les libraires craquent

  • Commenté dans la revue Les libraires par Chantal Fontaine, librairie Moderne

    Ahmet Altan, romancier et journaliste, est en prison depuis 2016 et condamné à perpétuité pour des actes qu’il n’a pas commis. Ses textes font état de son quotidien, de ses réflexions, de sa réalité. Avec un aplomb plein de verve, il évoque la littérature et la philosophie, tout en méditant sur sa condition. Il demeure digne dans sa cage, impassible devant les juges, vite combatif après un moment de désespoir. Conscient de ses stratégies de défenses pour survivre, lucide quant à son avenir, Altan, par sa voix et sa résistance, nous invite à une solide introspection et nous fait grandir par sa plume si décloisonnée. Paraphrasant Zénon d’Élée, il écrit : « Je ne suis ni là où je suis, ni là où je ne suis pas ». Lisons ses mots, honorons sa liberté d’esprit.

Les libraires vous invitent à consulter

Prix Femina : la première sélection

Par publié le

Après le Goncourt, le Renaudot et le Médicis, c’est au tour du prix Femina de dévoiler sa première sélection 2019. Il y aura deux autres sélections, les 8 et 23 octobre prochain, avant le dévoilement des lauréats le 5 novembre.L'an dernier, Philippe Lançon avait remporté le Femina pour son livre Le lambeau (Gallimard), tandis que le Femina étranger avait été remis à Alice McDermott pour son roman La neuvième heure (La Table Ronde).   Romans français Le ciel par-dessus le toit de Nathacha Appa

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres