Henri de ses décors

Éditeur PEUPLADE (LA)
Paru le
Papier ISBN: 9782924519714
Numérique - Epub Protection: filigrane ISBN: 9782924519806
Offrir en cadeau numérique
Numérique - Pdf Protection: filigrane ISBN: 9782924519813
Offrir en cadeau numérique
Disponibilité en librairie :
Quantité

Henri de ses décors est une plongée dans la psyché d’un être qui en a long à dire mais se méfie de ses interlocuteurs ; qui veut entrer en contact avec l’autre mais en même temps l’asservir. Ainsi Henri, concepteur de décors au théâtre, nous propose-t-il un voyage dans le trou de sa tête comme l’on tend un piège. Avec ce récit dense et surprenant, Laurance Ouellet Tremblay s’initie à la prose narrative, sans rien abandonner de la saveur sombrement joyeuse et jouissive de son écriture poétique.

« Ouvrir ce livre, c’est accepter le bavardage de la pie. Je vous vois déjà prendre vos aises, déplier vos membres et vous installer confortablement sans n’avoir encore rien compris de notre entente ; nous ne discuterons pas, voyez, c’est moi qui parlerai. »

Laurance Ouellet Tremblay est née à Chicoutimi, où elle enseigne présentement la littérature. Son écriture prête à réfléchir à ce qu'engendre et à ce qu'empêche la parole. Après Était une bête (2010) et salut Loup ! (2014), Henri de ses décors est son troisième livre.

Les libraires vous invitent à consulter

Laurance Ouellet Tremblay en résidence chez Marie-Laura

Par publié le

Du 30 avril au 27 mai, l’écrivaine Laurance Ouellet Tremblay sera en résidence à la librairie Marie-Laura à Jonquière avec un projet prometteur : Un poème à votre adresse – Manufacture poétique en librairie. Tout reste à savoir mais l’enthousiasme est déjà bien palpable à la librairie jonquiéroise. L’auteure vient tout juste de publier un premier récit au titre intrigant. Henri de ses décors est narré par l’homme du titre, un décorateur de théâtre haut en couleur qui monologue des bribes de sa

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres