C'est ben beau de chialer, mais toi kess tu proposes ?

Éditeur MOULT EDITIONS
Paru le
Papier ISBN: 9782924039137
Disponibilité en librairie :
Quantité

À l’ère du « il n’y a pas de problèmes, que des solutions », qui ne s’est pas déjà fait répondre, voire reprocher, de chialer sans rien proposer en retour?

C’est ben bo de chialer mais toi kess tu proposes, c’est un exercice de critique de la critique qui prit la forme d’un site internet du même nom. Actif entre 2006 et 2014, il offrait à l’internaute d’alors de proposer anonymement des problèmes de quelque nature que ce soit, ou encore d’y solutionner ceux inscrits par les autres.

La concision des problèmes, comme celle de leurs solutions d’ailleurs, forment une dialectique aussi hilarante que brutale.

Précédé d’un modeste tirage de 150 copies hors-commerce, ce petit livre idiot et drôle s’est révélé un succès inattendu à la dernière foire Expozine.

Les amateurs de joutes oratoires sauront trouver en ce recueil au format agréable et au prix abordable, un véritable petit manifeste pour une légitimation du problème sans solution, revendiquant ainsi la place du chialage sans issue.

Il paraît en librairie en même temps que Pensées pour jours ouvrables chez le même éditeur, les deux formant les premiers titres de la collection La petite bibliothèque nihiliste de Moult. Le texte est suivi d’une postface de Simon-Pierre Beaudet, auteur de Fuck le monde, publié à l’automne 2016.

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres